SOLIDARITÉ

La ministre française Catherine Vautrin en visite à Sant'Egidio. Lui ont été présentés nos programmes de soutien à l'enfance et à la famille

Catherine Vautrin, ministre de la Santé, du Travail, de la Famille et de la Solidarité de la République française, a rendu visite à la Communauté de Sant'Egidio à Rome, au sein de la structure San Gallicano. Après un premier passage à la Maison de l'amitié, où les personnes les plus démunies et les plus fragiles reçoivent un soutien, et au Centre de Santé, la ministre s'est particulièrement intéressée aux initiatives de la Communauté en faveur de l'enfance et de la parentalité.

Mme Vautrin a exprimé son estime pour l'engagement de Sant'Egidio en faveur des plus petits, soulignant la nouveauté et la valeur sociale des propositions de solidarité, qui allient intégration, éducation et inclusion. Elle a notamment souligné l'importance du programme « Soutien à la parentalité », qui accompagne les familles vulnérables dans le parcours éducatif et de croissance de leurs enfants.

Au cours de la rencontre, les activités de la Communauté dans les pays africains ont également été présentées, en particulier à travers les programmes DREAM (pour le traitement et la prévention du VIH et des maladies chroniques) et BRAVO ! (pour l'enregistrement des enfants à l'état civil), des outils fondamentaux pour garantir les droits et l'avenir de nombreux mineurs sur le continent africain.